L’année académique est découpée en trois périodes d’environ 4 mois (trois quadrimestres). Le premier quadrimestre débute le 18 septembre, le deuxième débute le 1er février et le troisième, le 1er juillet. Les deux premiers quadrimestres comportent au minimum 12 semaines d’activités d’apprentissage. À l’issue de chaque quadrimestre, une période d’évaluation (= examens) permettant l’acquisition des crédits est organisée. Celle-ci porte au minimum sur l’ensemble des activités d’apprentissage organisées durant le quadrimestre.

Le calendrier en séquence de semaines est votre référence et vous indique quelques dates- clefs à retenir et notamment celles concernant vos périodes d’évaluations :

  • les semaines intermédiaires sont les semaines durant lesquelles sont organisées des séances de récupération de certains cours qui auraient été annulés pendant l’année. Ces semaines intermédiaires sont aussi, pour vous, l’occasion de clôturer vos différents travaux.
     
  • le blocus est la semaine qui précède la session de juin durant laquelle plus aucun enseignement n’est organisé. Des séances de réponses aux questions peuvent être planifiées durant cette période.
 

Calendrier académique harmonisé 2023-2024

(en séquence de semaines)

 / 1
Mis à jour le 20 octobre 2023