Différentes instances gèrent la vie de la Faculté, chacune intervenant à un niveau de décision différent.

Comme pour l’ensemble de l’Université, l’organisation de la Solvay Brussels School of Economics and Management est basée sur la démocratie et la participation.

La Doyenne de la Faculté représente le «pouvoir exécutif » et est responsable du bon fonctionnement de la Faculté dans ses missions : l’enseignement, la recherche et l’administration. Il est secondé par le Vice-Doyen et par le Bureau de la Faculté. La Doyenne est aussi chargée, en première instance, des questions de discipline. La Doyenne et le Vice-Doyen sont issus du corps académique de la Faculté et sont élus par les membres du Conseil facultaire.

La Doyenne est Catherine DEHON et le Vice-Doyen est Olivier WITMEUR

La gestion administrative de la Faculté est assurée par la Directrice de l’Administration facultaire. Il s’agit de Romy GENIN.

Le Conseil Facultaire représente le « pouvoir législatif » de la Faculté. Ses travaux sont préparés par le Bureau de la Faculté.
ll se compose de tous les membres du corps académique (les enseignant.es de la Faculté), de représentants du corps scientifique (les assistants et les chercheurs), de représentants du personnel administratif et de délégués étudiants. En dehors de domaines précis où la Faculté dispose d’une compétence de décision, toutes les propositions du Conseil facultaire doivent être approuvées par les instances de l’ULB. Les délégués étudiant.es ainsi que les représentants du personnel scientifique dans les instances facultaires sont élus chaque année à 20. L’étudiant à la Faculté l’automne. Les représentants du personnel administratif sont quant à eux élus tous les deux ans. Une fois tous les deux ans, vos représentants au sein des structures de l’Université, et en particulier à l’Assemblée plénière de l’ULB sont élus par les étudiants.

Présidents de Jury

Pour l’année académique 2024-2025, retrouvez les différents présidents de jury via ce lien.


 
Mis à jour le 28 octobre 2024