Le secrétariat étudiant de la Faculté

Un problème ? Une modification d’inscription ? Un changement d’adresse ? Une modification de choix d’options ? Un dépôt de certificat médical (absence aux cours ou aux examens) ? Un retrait de diplôme ? Une demande de valorisation ? N’hésitez jamais à solliciter de l’aide auprès de votre secrétariat. Les bureaux des secrétariats de votre Faculté sont situés au 3e niveau du bâtiment H sur le Campus du Solbosch. Une liste complète de vos secrétariats se trouve ci-après.

 Les personnes ressources

Des «Personnes-Ressources» sont présentes dans chaque département de la Faculté pour les étudiantes et les étudiants dès la première année de bachelier (BA). Leur mission consiste à prendre des initiatives pour vous aider à vous orienter à travers les différents types de soutien que peut vous fournir l’Université:

  • Participation à l’accueil lors de la rentrée académique de septembre, entretiens individuels afin de faire une évaluation de vos résultats (en particulier après les interrogations de novembre et de janvier).
  • Interactions avec les membres du corps professoral, guidances, centre de méthodologie universitaire, orientation d’études, support psychologique, etc
Secrétariat du décanat

Secrétariat du décanat

Hedwige HANKART
dean-office-SBS-EM@ulb.be

H3.158

Du lundi au vendredi : 9h30 à 12h et 14h à 17h

Bacheliers

ECON

Nancy De Munck
+32 (0)2 650 40 03 
nancy.de.munck@ulb.be

H3.159
Prendre rdv

INGE

Chantal VANDEBROEK 
+32 (0)2 650 41 08
Chantal.Vandebroek@ulb.be 

H3.145

Sur site : Mardi, mercredi et jeudi de 8h30 à 11h30
Via teams : Lundi et vendredi, sur rendez-vous

Prendre rdv

Masters

ECON, GEST
(+AESS, CAPAES)

Patricia MOREAU
+32 (0)2 650 39 10
Patricia.Moreau@ulb.be

H3.147

Sur site : Lundi, mardi et jeudi de 8h00 à 12h00
Via Teams : Mercredi et vendredi, sur rendez-vous. 

Prendre rdv

INGE

Natalie TRICNOT
+32 (0)2 650 41 74
Natalie.Tricnot@ulb.be 

H3.147

Sur site : Mardi et jeudi de 8h30 à 12h00 et le Mercredi de 8h30 à 12h00 et 14h00 à 15h45
Via Teams : Lundi et vendredi, sur rendez-vous. 

Prendre rdv

Masters de spécialisation

Gestion

Natalie TRICNOT
+32 (0)2 650 41 74
natalie.tricnot@ulb.be

H3.147
Sur site : Mardi et jeudi de 8h30 à 12h00 et le mercredi de 8h30 à 12h00 et 14h00 à 15h45.
Via Teams : lundi et vendredi, sur rendez-vous

Microfinance

Mélodie FLAMME
melodie.flamme@ulb.be 

H4.124
 

Data Science et Big Data

Contact : ms-bgda@ulb.be

Campus Solbosch

Service d'accompagnement aux apprentissages

Saa

Manon HAERDEN
+32 (0)2 650 32 79
Manon.Haerden@ulb.be

H4.265

Sur site : Mardi et le jeudi de 9h00 à 17h00
Via Teams :  vendredi de 13h00 à 17h00

"Ma première année sur-mesure"

Olivier LAMBRETTE
Olivier.Lambrette@ulb.be 

H4.265
 

Permanences du Doyen
Si vous souhaitez rencontrer le Doyen, veuillez prendre un rendez-vous auprès de Hedwige HANKART : dean-office-sbs-em@ulb.be

Autres contacts

  • Admission / procédure - Si vous souhaitez poser des questions sur l'admission ou les procédures, vous pouvez contacter Samira ZEROUALI samira.zerouali@ulb.be
  • Etudes et passerelles - Si vous vous posez des questions sur vos études, sur les accès et les passerelles possibles, vous pouvez contacter bacheliers.solvay@ulb.be ou masters.solvay@ulb.be
  • International / échange / QTEM - Si vous souhaitez des informations sur le programme d’échange international, le QTEM ou les doubles diplômes, vous pouvez contacter Tamara SCHULLER, tamara.schuller@ulb.be — +32(0)2 650 41 68
  • Stages: Toute information concernant les stages volontaires ou crédités peut être demandée auprès de Pascaline FLON : pascaline.flon@ulb.be — +32(0)2 650 25 96
  • Cours, programme : Si vous rencontrez un souci lié à un cours ou un programme, vous pouvez prendre contact avec le.la professeur ou le.la directeur.rice de programme (liste ci-dessous)
  • Mémoires - Si vous souhaitez poser des questions sur les mémoires, vous pouvez contacter Nancy DE MUNCK - memoires-sbsem@ulb.be - +32 (0)2 650 40 03 

Président.e.s de jury
Pour l’année académique 2023-2024, les Président.e.s de Jury sont les suivants :

Bachelier

  • Présidente du Jury de 1er cycle en Ingénieur de gestion : Catherine DEHON (catherine.dehon@ulb.be)
  • Président du Jury de 1er cycle en Sciences Economiques : Philip VERWIMP (philip.verwimp@ulb.be)

Master

  • Président du Jury de 2e cycle en Ingénieur de Gestion : Hugues PIROTTE (hugues.pirotte@ulb.be)
  • Présidente du Jury de 2e cycle en Management Science : Evelyne VANPOUCKE (evelyne.vanpoucke@ulb.be)
  • Présidents du Jury de 2e cycle en Sciences économiques : Finalité «Business Economics » : Thomas DEMUYNCK (thomas.demuynck@ulb.be)
  • Finalité « Economic Governance & European Policy » : Vincent MABILLARD (vincent.mabillard@ulb.be)
  • Finalité « Research in Economics or in Economics & Statistics » : Luca MERLINO (luca.paolo.merlino@ulb.be)

  Master de spécialisation

  • Président du Jury pour le Master de spécialisation en gestion : Mathias SCHMIT (mathias.schmit@ulb.be)
  • Président de Jury pour le Master de spécialisation en Microfinance : Marek HUDON (marek.hudon@ulb.be)
  • Président de Jury pour le Master de spécialisation en Data Science et Big Data : Thomas VERDEBOUT (thomas.verdebout@ulb.be)


Pour des informations concernant votre sécurité ainsi que les numéros d'urgence et de secours

Cliquez ici
Service protection sécurité
Tél.: 02 650 2614
Mail: sps@ulb.be 
Mis à jour le 4 septembre 2023